Swipe to the left mai 2021 6 façons simples d'aborder la gestion des capacités avec les bracelets By PDC 31 mai 2021 Au moment où les lieux brûlent de pouvoir rouvrir, la gestion des capacités est un élément clé pour la santé, la sécurité et la tranquillité d'esprit de vos invités et de votre personnel. Il s’agira aussi d’être conforme aux normes qui seront établies par les autorités. Les parcs à thèmes et autres sites d’affluence devront mettre en place des procédures strictes pour gérer les taux de fréquentation et d'occupation dans et aux alentours de leurs activités afin de respecter les directives. Transition vers un parc à capacité gérée Plus vous mettrez vos visiteurs en confiance en leur proposant des mesures sanitaires et de sécurité efficaces, plus vous aurez de chances de les encourager à répéter leurs visites et de les inciter à vous recommander à des amis et des membres de leur famille. Aujourd'hui plus que jamais, il est essentiel d'utiliser des solutions et des technologies d'identification pour gérer la capacité d'accueil des visiteurs. Une approche très utile et bénéfique consiste à adopter l'utilisation de bracelets pour vous aider à surveiller efficacement la capacité d'accueil et la circulation des visiteurs et du personnel dans vos infrastructures. Nous vous proposons ci-dessous six conseils pour gérer la capacité de votre site. Le suivi de la fréquentation simplifié grâce aux bracelets de couleur La maîtrise de la capacité sera la nouvelle norme pendant un certain temps lorsque que les parcs et les lieux de rassemblement rouvriront leurs portes au public. Le contrôle et la gestion de la fréquentation ne seront plus seulement réservés aux événements spéciaux, mais s’appliquera à l'ensemble de votre activité. L'ajout de bracelets dans le cadre de votre stratégie de réouverture aidera votre site à gérer des éléments tels que le plafond des entrées quotidiennes, l'application de créneaux horaires pour les entrées, les zones particulières et dédiées ou les groupes. 1. Respecter la capacité d'attraction limitée Selon les normes en vigueur, il est possible que la fréquentation soit limitée à 50 voire 25% de la capacité normale de votre site afin de maintenir la distanciation sociale. Envisagez d'utiliser des bracelets pour garder une trace du nombre d'invités autorisés dans votre établissement à un moment donné. Par exemple, des bracelets de couleurs vives vous permettent d'identifier et de coder par couleur chaque invité ou groupe qui entre sur votre site afin de vous assurer que les invités et le personnel respectent le plafond obligatoire. 2. Fractionner et limiter les temps d’accès Des lieux comme les parcs à thème, les parcs aquatiques, les musées et les centres de divertissement familial peuvent non seulement instaurer des limites de capacité journalière, mais peuvent également introduire des temps de présence fractionnés. Par exemple, si vos invités arrivent le matin et repartent le soir, vous pouvez diviser votre journée en deux parties : le matin et l'après-midi. Certaines petites salles peuvent limiter le temps de présence à quelques heures afin de mieux gérer et suivre le flux de personne. Là encore, les bracelets peuvent jouer un rôle clé dans l'application de ces procédures de présence. Les bracelets de couleur sont l'identifiant visuel idéal. Délivrez un bracelet d'une certaine couleur pour chaque tranche horaire. Les bracelets bleus peuvent classer les clients qui arrivent le matin, et les jaunes peuvent indiquer les heures de l'après-midi, etc., etc. 3. Bracelets personnalisés imprimés sur site Une autre solution avantageuse consiste à personnaliser les bracelets à la demande sur place, dans votre établissement. Conçus pour être utilisé avec une imprimante thermique directe compatible, vous pouvez imprimer le nombre exact de bracelets que vous voulez et quand vous en avez besoin. Proposés dans une variété de couleurs vives, envisagez de mettre en place un système de codage par couleurs. Vous pourrez facilement échanger les bracelets en fonction du jour, de l'heure, du groupe ou de la zone d'accès. Comme vous pouvez imprimer à la demande, les couleurs peuvent être modifiées aussi souvent que nécessaire et le personnel peut facilement voir quels clients peuvent se trouver dans le parc ou dans une certaine zone à un moment donné. 4. Capturez la capacité d'accueil des visiteurs avec des codes-barres Imprimez des codes-barres, des codes QR et des données variables (comme l'heure d'arrivée, le type d'accès ou le nom du groupe) sur chaque bracelet pour mieux gérer la capacité d'accueil. Le code-barres permet à votre lieu non seulement de connaitre le nombre exact de visiteur mais aussi de fixer et respecter un plafond. Il peut également être utilisé pour relier les bracelets des invités à votre système de point de vente afin de suivre les niveaux d'occupation. 5. Améliorez l'expérience visiteur grâce aux applications RFID Les bracelets RFID ont également la capacité de gérer la capacité d'accueil des clients. Un kiosque de distribution de bracelets vous permettra également de réduire les contacts directs avec votre personnel et de suivre le nombre de bracelets distribués. Des points de contrôle RFID peuvent même être installés pour suivre la fréquentation et le flux de piétons qui se rendent à différents endroits. De plus, les bracelets RFID permettent d'utiliser des points de vente cashless (sans espèces) sans contact sur l’ensemble de votre site, ce qui réduit encore le contact direct et offre aux clients un confort supplémentaire pour tous leurs achats. 6. Aider à la rotation du personnel et aux changements d'horaires Comme les parcs fonctionneront très certainement avec une fréquentation limitée, le nombre d'employés peut également être réduit. Des bracelets et/ou des cordons, des badges et porte-badges personnalisés peuvent également faciliter la rotation du personnel en équipes et groupes décalés et programmés. Ces solutions d'identification peuvent également être personnalisées avec des informations importantes sur la sécurité et les règles sanitaires afin d'améliorer la tranquillité d'esprit des clients et de promouvoir et rappeler les consignes de base à tous. Continuer la lecture #Identification, #bracelet, #gestion, #parc